Comment réparer une chaudière à gaz ? Identifiez le modèle que vous avez avant de vous lancer

Il arrive parfois que votre chaudière à gaz casse et que vous demandiez : « Comment réparer une chaudière à gaz ? ». Pour répondre à cette question, il faut d’abord que vous identifiiez le type de chauffage au gaz que vous avez. En effet, si les alternatives à la chaudière à gaz comme les chaudières électriques, les chaudières à granulés, ou encore les pompes à chaleur, ne se déclinent pas en plusieurs modèles, ce n’est pas le cas de la chaudière à gaz. Même si tous les modèles de chaudières présentent globalement les mêmes problèmes, concernant les chaudières à gaz il est recommandé de connaître votre modèle. Vous faciliterez ainsi l’intervention d’un éventuel professionnel.

Vous cherchez un professionnel pour réparer votre chaudière à gaz ? Faites confiance à notre équipe d’experts en la matière. Disponibles par téléphone 24h/24, nous sommes la référence à Bruxelles pour la réparation et l’entretien de tous vos appareils


Quels sont les différents modèles de chaudières à gaz ?

  • Chaudière à gaz classique

La chaudière à gaz classique utilise le gaz du réseau ou d’une citerne individuelle pour produire des fumées à haute température. Les fumées passent ensuite dans un échangeur où passe l’eau pour la chauffer.  

N’essayez pas de réparer vous-même une chaudière à gaz, cela pourrait être dangereux aussi bien pour vous que pour le reste des habitants de votre logement. Contactez plutôt nos services de plombier ! Nous sommes disponibles 24h/24 pour la réparation de votre chaudière à gaz.

  • Chaudière à gaz basse température

Comme leur nom l’indique les chaudières à gaz basse température chauffent l’eau à des températures (40-60°C) plus faibles que les chaudières à gaz classiques. L’avantage que présente cette installation de chauffage est de consommer moins de gaz. En effet, comme les fumées sont rejetées à des températures plus faibles, la condensation interne est moindre. De fait, le chauffage de l’eau est davantage régulé, et ainsi, d’importantes économies d’énergie sont réalisées.

Pour réparer votre chaudière à gaz basse température, nous sommes vos experts certifiés ! Contactez nos services de plombiers chauffagistes. Nous intervenons dans toutes les communes de Bruxelles

  • Chaudière gaz à condensation

Les chaudières à condensation fonctionnent comme les chaudières à gaz classiques, à la différence qu’elles récupèrent les fumées issues de la combustion du gaz afin de chauffer l’eau davantage.

Comment réparer une chaudière à gaz

Déterminez la nature du problème que vous avez pour savoir comment réparer votre chaudière

Pour commencer, sachez que les chaudières à gaz ne font pas vraiment l’objet de problèmes spécifiques par rapport aux autres chaudières. Outre un problème bénin comme une chute de pression ou l’éteinte soudaine de votre appareil de chauffage, n’essayez pas de réparer votre chaudière à gaz vous-même. D’abord parce que vous pourriez vous trompez : le problème peut survenir du circuit de chauffage central et non de la chaudière en elle-même. Ensuite, parce que certains problèmes comme les fuites nécessitent l’intervention de professionnels. Sur Bruxelles nous vous recommandons alors d’appeler notre équipe :


Comment réparer votre appareil de chauffage ? Pourquoi contacter un professionnel ?

Comme nous vous l’avons déjà évoqué, outre le fait de rajouter de l’eau pour rééquilibrer la pression de votre installation de chauffage, vous allez devoir contacter un professionnel en cas de réparation. D’une part parce que la moindre intervention échouée risque d’empirer le problème et de faire grimper la note de réparation. D’autre part parce que les assurances ne couvriront pas les dommages dont vous serez alors responsable. Appelez-nous :


Pourquoi Plombier Bruxelles sait comment réparer votre chaudière au gaz ?

Plombier Bruxelles, c’est plus de 11 ans d’expérience dans l’entretien de chaudières, chauffe-eaux et autres systèmes de chauffage. Grâce à nos chauffagistes ultra qualifiés, et à notre service joignable 24h/24 et 7j/7, vous pouvez bénéficier des prestations suivantes dès aujourd’hui. Appelez-nous sans tarder :

  • Nettoyage de votre chaudière à gaz

Ramonage de votre plomberie, curage du brûleur ainsi que de l’échangeur de votre chaudière.

  • Remplacement de pièces défectueuses

Pose de thermostats, compteurs de pression, boulons et tuyaux neufs.

Call Now Button02 899 22 32