Comment déboucher les toilettes raccordées à une fosse septique ?

C’est la catastrophe, vos toilettes avec fosse septique sont bouchées et dégagent de mauvaises odeurs ? Découvrez vite comment déboucher les toilettes raccordées à une fosse septique avant que la situation empire. Divers produits peuvent être utilisables pour déboucher votre toilette : ventouse, furet, vinaigre, produits chimiques, etc. Néanmoins, tous les produits ne sont pas compatibles avec une fosse septique, car peuvent endommager la flore bactérienne présente dans cette dernière.


Comment déboucher les toilettes raccordées à une fosse septique

Toilettes bouchés : il faut trouver la source du problème

Afin de savoir quel type d’action mener pour se débarrasser de vos problèmes, vous devez tout d’abord savoir si le problème vient de votre fosse septique ou bien de vos canalisations. Pour ce faire, nous vous conseillons fortement de faire appel à un plombier déboucheur afin de mener à bien le l’évacuation du bouchon, où qu’il soit. Nous vous déconseillons de le faire vous-même car il se pourrait que vous endommagiez une partie de votre toilette sans forcément le vouloir.

Appelez sans attendre notre service de plomberie à Bruxelles ! Nous intervenons 24h/24 et 7j/7 pour votre tranquillité quotidienne.


Comment déboucher les toilettes raccordées à une fosse septique : quelques astuces naturelles

Afin de mener à bien le dégorgement de vos tuyaux, vous pouvez user de quelques techniques saines pour votre fosse. Pour venir à bout de l’obstruction, essayez de mélanger du liquide vaisselle avec de l’eau bouillante. En versant ce mélange dans votre toilette, le bouchon a des chances de se dissoudre.

Si cette technique ne fonctionne pas, vous pouvez essayer l’indémodable ventouse. En effet, en créant un appel d’air sous forme de pression, cela peut aider à faire partir le bouchon.

Gardez tout de même à l’esprit que ces astuces fonctionnent généralement sur le court terme. L’intervention d’un plombier est donc préférable. Faites votre demande de devis gratuit :


Comment déboucher les toilettes raccordées à une fosse septique : des produits chimiques adaptés

Comme mentionné plus haut, il est très important de faire attention aux types de produits que l’on verse dans ses toilettes, d’autant plus si elles sont raccordées à une fosse septique. Ainsi, lorsque vous vous rendez en commerce pour acheter un produit chimique qui vous semble efficace, faites attention à ce qu’il apparaisse « compatible avec les fosses septiques ».

Si cela n’est pas noté, ne versez surtout pas le produit en question dans vos toilettes ! Votre but est de déboucher votre wc et non de dérégler tout le système de votre fosse septique. En effet, le traitement des eaux-vannes (eau provenant uniquement de vos toilettes) est très spécifique et requiert de prendre de nombreuses précautions. Seul un professionnel peut s’assurer du bon traitement et de l’assainissement de ces eaux !

Plombier Bruxelles : pour un débouchage efficace et sans danger pour votre fosse septique

Si vous vous demandez comment déboucher les toilettes raccordées à une fosse septique, la solution la plus simple reste de faire appel à un plombier déboucheur. En effet, il sera le plus à même de vous débarrasser des éventuels bouchons présents dans la tuyauterie de votre fosse septique avec du matériel professionnel adéquat.

Il se charge alors de :

  • Intervenir en urgence pour déboucher votre toilette ;
  • Détecter le tampon de visite avec des outils professionnels ;
  • Faire passer un furet de plomberie par le tampon de visite pour se débarrasser du bouchon ;
  • Faire passer de l’eau à haute pression pour évacuer la canalisation.

Vous retrouverez alors votre sérénité sans endommager votre fosse. Appelez-nous et demandez votre devis gratuit par téléphone.

Call Now Button02 899 22 32