Comment déboucher un WC avec du bicarbonate ?

Vos toilettes sont bouchées et vous avez entendu parler de comment déboucher un WC avec du bicarbonate ? Ne vous inquiétez, nous allons parcourir plusieurs méthodes artisanales afin de trouver celle qui vous conviendra. Nous allons faire le tour des produits naturels et chimiques que vous pouvez utiliser mais également des techniques nécessitant un accessoire. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque par peur d’empirer la situation, vous pouvez appelez nos services de plomberie à Bruxelles pour une intervention rapide. 



Comment déboucher un WC avec du bicarbonate ou autre ? Les différentes solutions

Plusieurs méthodes avec des produits naturels s’offrent à vous. Nous allons les parcourir ensemble.

La première méthode ne sera efficace que si vos toilettes ne sont pas trop bouchées. Elle consiste à lancer un seau d’eau chaude d’un seul coup sec dans la cuvette. Cela pourrait suffire à disperser le bouchon.

La deuxième méthode consiste elle à mélanger du vinaigre blanc et de l’eau dans une casserole et de chauffer le tout. Une fois que c’est chaud, jetez le mélange dans la cuvette et laissez ensuite reposer pendant une vingtaine de minutes.

Une des méthodes les plus populaires et certainement des plus efficaces c’est celle du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Commencez par verser le bicarbonate de soude dans la cuvette et ensuite le vinaigre blanc dans les mêmes proportions. Une réaction chimique va avoir lieu et va créer de la mousse. Laissez reposer le mélange 30 minutes pendant lesquelles le mélange va s’écouler dans l’ensemble des canalisations. Le mélange va normalement éliminer les résidus et les dépôts présents dans les tuyaux. Après 30 minutes, versez alors de l’eau chaude dans les toilettes et tirez la chasse pour rincer les canalisations.

Vous ne souhaitez pas vous salir les mains et vous n’êtes pas sûr de savoir déboucher vos toilettes ? Dans ce cas, faites appel à nos services pour un prix raisonnable


Comment déboucher un WC si le bicarbonate ne fonctionne pas ?

Si vous souhaitez déboucher vos WC de manière physique là aussi vous avez plusieurs possibilités.

L’alternative la plus connue est certainement la ventouse. La ventouse est disponible dans tous les magasins de bricolage à un prix raisonnable. Il faut ensuite faire des va-et-vient avec la ventouse collée à la paroi. Cela permettra peut-être de libérer le dépôt qui bouche les toilettes.

D’un autre côté, vous pouvez déboucher vos wc avec un furet. le furet est composé d’un embout à son extrémité, d’une longue tige flexible en métal et d’une manivelle. Il est plutôt simple d’utilisation. Il faut simplement enfoncer le furet dans la canalisation jusqu’au bouchon qui bouche les toilettes. Utilisez ensuite la manivelle en exerçant une pression. Continuez à tourner la manivelle jusqu’à ce que le bouchon soit complètement détruit et que l’eau s’écoule à nouveau normalement. 

Attention : ces méthodes demandent de la patience et beaucoup d’huile de coude. En outre, vous risquez d’abîmer vos canalisations en les exécutant mal ! Ne prenez pas le risque de voir vos tuyaux se désagréger : faites appel à nos professionnels du débouchage :


Contactez Plombier Bruxelles pour tout type d’intervention

Si le bouchon est trop important pour être vaincu par l’une des méthodes citées ci-dessus, nous vous recommandons alors fortement de faire appel à un expert en plomberie.

N’hésitez pas à nous passer un coup de fil pour demander un devis gratuit via ce numéro de téléphone.

Voici quelques-uns de nos services :

  • Dépannage plomberie ;
  • Débouchage des égouts ;
  • Réparation fuite ;
  • Débouchage fosse septique ;
  • Débouchage évier/lavabo/salle de bain ;
  • Et enfin, dépannage tuyauterie.
Call Now Button02 899 22 32