Comment colmater une fuite sur une chaudière ?

Il arrive parfois qu’une chaudière présente des signes de faiblesse. Elle peut notamment fuir, monter en pression ou encore siffler lors du démarrage. Dans ces cas-là, vous devez agir au plus vite pour éviter que la situation s’empire et de causer d’éventuels dégâts à votre chaudière. Comment colmater une fuite sur une chaudière ? N’empirez pas votre situation et faites appel à nos experts plombiers


Comment colmater une fuite sur une chaudière ? Repérer le problème

Si votre chaudière fuit, ce n’est certainement pas à cause du hasard. Le premier réflexe que vous pouvez avoir, c’est d’essayer d’identifier le problème.

La première possibilité c’est un problème lié à la pression des tuyaux. C’est peut-être parce que la chaudière présente une pression des tuyaux qui est trop faible ou trop importante. Un manomètre de pression d’eau représente le niveau de pression exercée par l’eau. Dans la plupart du temps, celui-ci doit varier entre 1 et 1,5 bar. Si le manomètre pointe une pression inférieure c’est que la pression n’est pas assez importante. Tandis que si le manomètre indique une pression trop importante, le groupe de sécurité s’ouvre pour laisser passer le surplus d’eau. Une perte de pression sur le manomètre est souvent liée à la fuite.

La deuxième possibilité c’est les pièces défectueuses. Si votre manomètre indique une pression normale c’est sans doute que votre chaudière fuit à cause d’une pièce défectueuse. Il est alors primordial de couper l’eau pour éviter que la fuite provoque une inondation. Pour faire déterminer quel élément est à l’origine de la fuite, vous devez faire appel à un professionnel comme Plombier Bruxelles ! Appelez sans attendre nos services de plomberie :


Comment colmater une fuite sur une chaudière

Comment colmater une fuite sur une chaudière ? Les solutions

Quand votre chaudière fuit, vous devez appeler un professionnel pour être dépanné ou rien que pour s’assurer que vous ne risquez rien.

Si le problème est lié à des problèmes de pression dans les tuyaux alors l’aide d’un professionnel est indispensable. Ne prenez pas cette information à la légère car une forte pression dans les tuyaux qui n’est pas régulée peut s’avérer bien pire qu’une simple fuite. En attendant l’arrivée d’un dépanneur, veillez à ce que le robinet qui mène à votre chaudière soit bien fermé. Purger un radiateur pour faire baisser la pression est également faisable.

Si le problème est lié à des pièces abîmées ou défectueuses, il faudra alors également dans un premier temps faire appel à un professionnel. Il vous aidera à dépanner votre chaudière qui fuit mais pourra également contrôler d’autres éléments de l’appareil.


Plombier Bruxelles intervient pour tout type d’urgences

Ne tardez plus avant de contacter nos services de plomberie. Avec plus de 11 années d’expérience nous nous déplaçons partout dans Bruxelles pour divers services tels que :

  • Dépannage chauffe-eau ;
  • Réparation chaudières (Bulex, Vaillant, Junkers, Buderus & Viessmann) ;
  • Réparations fuites ;
  • Dépannage tuyauterie ;
  • Installation de plomberie ;
  • Remplacement installations de plomberie ;

Appelez-nous pour un devis gratuit via téléphone ! 

Call Now Button02 899 22 32